ADOQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOQ

Aide et discussions ornithologiques pour le Québec
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oiseaux juste entendus et juste en un instant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie goulet




Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2013

Oiseaux juste entendus et juste en un instant Empty
MessageSujet: Oiseaux juste entendus et juste en un instant   Oiseaux juste entendus et juste en un instant Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 1:04 pm

Bonjour, j'aurais, svp, deux petites questions:

Mon objectif d’aujourd’hui, c’était d’apprendre à entrer une observation. Je suis sortie dehors deux minutes. J’ai entendu au loin un corbeau. Puis dans la forêt en avant, j’ai entendu une ou deux mésanges. Je n’ai rien vu, juste entendu, en deux minutes maximum. Puis-je entrer quand même un corbeau et une mésange? Il est certain que cela ne reflète pas du tout la population, car ils sont nombreux et je ne rapporte que l’observation d’un court instant dans un lieu précis, sur ma galerie. (Je veux juste pratiquer). Si c’est quand même valable, j’entre cette information en disant quoi? Ce sera ma première observations entrée dans eBird si c'est valable comme observation.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Proulx




Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Rimouski

Oiseaux juste entendus et juste en un instant Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux juste entendus et juste en un instant   Oiseaux juste entendus et juste en un instant Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 7:31 pm

Bonjour Sylvie

Réponse à la question :

Toute observation rapportée a sa valeur. C'est certain que d'observer durant une heure à un endroit précis et de rapporter tous les oiseaux présents permet d'avoir plus d'informations pertinentes, mais même une observation de quelques minutes peut être rapportée.

Comme ton observation est très brève, je la rapporterais comme une «Observation informelle» et tout ce que tu as alors à indiquer est «l'heure de l'observation».

Une fois tes observations entrées,  réponds «Non» à la question «Rapportez-vous une liste complète des oiseaux que vous avez été en mesure d'identifier».

Pas plus compliqué que cela et ton premier feuillet d’observations sera entré.

Et avertis-nous quand ton premier feuillet sera entré. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gproulx/root
 
Oiseaux juste entendus et juste en un instant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30- Histogrammes des oiseaux observés en 2016
» 30- Pour utiliser les noms d'oiseaux en français
» Utilitaire pour les Recensements des oiseaux de Noël (RON)
» 40- Pour gérer ses listes personnelles des oiseaux observés
» 70- Histogrammes des oiseaux observés pour toutes les années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOQ :: Questions, discussions et échange d'informations :: Questions générales-
Sauter vers: