ADOQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOQ

Aide et discussions ornithologiques pour le Québec
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Précisions sur les entrées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcel Mondor




Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2013

Précisions sur les entrées Empty
MessageSujet: Précisions sur les entrées   Précisions sur les entrées Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 1:59 pm

Bonjour à vous,
Si les oiseaux que je vois dans ma cour, à chaque jour,et sensiblement à la même heure sont
toujours les mêmes ou presque, dois-je faire une entrée par jour ou bien une au total?

Merci et bonne journée,

Marcel M.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Proulx




Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Rimouski

Précisions sur les entrées Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les entrées   Précisions sur les entrées Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 5:59 pm

Bonjour Marcel

Marcel Mondor a écrit:
Si les oiseaux que je vois dans ma cour, à chaque jour,et sensiblement à la même heure sont
toujours les mêmes ou presque, dois-je faire une entrée par jour ou bien une au total?

Dans eBird, les observations ne doivent pas se faire sur plus d'une journée. C'est au minimum un feuillet par jour par endroit. Tu pourrais aussi faire plusieurs feuillets pour un même endroit pour la même journée. Exemple : Tu fais une randonnée de 2 heures dans un sentier le matin et une autre randonnée d'une heure en fin d'après-midi. Il est alors préférable de faire 2 listes d'observation différente, car ce sont 2 conditions différentes d'observation.

Pour revenir à ta question concernant les oiseaux vus de ta cour (même s'ils sont vus au vol ou en dehors de ta cour, tant que toi tu es dans ta cour), si les oiseaux sont les mêmes d'une journée à l'autre, 2-3 listes d'observations par semaine suffisent pour avoir une bonne idée de ce qui se voit de ta cour. Rien ne t'empêche cependant de faire une liste d'observation pas jour si tu le désires. Cependant, si des espèces nouvelles espèces se présentent ou des nombres plus élevés que la normale, alors là il faut faire une liste d'observation, car cela apporte des informations intéressantes sur ce qui se passe chez-toi.

Est-ce que cela répond bien à ta question?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gproulx/root
 
Précisions sur les entrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOQ :: Questions, discussions et échange d'informations :: Questions générales-
Sauter vers: